Présentation de notre organisme de formation EHPAD Formation et de son fonctionnement.

Nos formations professionnelles sont essentiellement destinées aux personnels de restauration et soignants des EHPAD et établissements de santé et de soins.

Notre organisme de formation fort de ses 20 ans d'ancienneté propose à votre personnel (Cuisiniers, Aide en cuisine, responsable de cuisine, responsable de production, ASH, AS, ISE, Infirmier/Infirmière, Cadre de santé, Médecin) un catalogue d'une 15aine de formations réparties en 2 grandes catégories:

• Les formations professionnelles à destination des services de restauration en EHPAD, établissements hospitaliers, établissements à caractère social
  • Les formations professionnelles adaptées aux personnels du secteur sanitaire et médico-social
L'ensemble de nos formations sont dispensées sur place dans votre établissement afin d'éviter à votre personnel de se déplacer.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d'handicap, le réfèrent handicap est disponible pour répondre à vos demandes (diet@martin-maite.com).
Certaines formations ont la possibilité d'être effectuées en demi-journée et une étude préalable de votre établissement sous forme de questionnaire est effectuée avant la formation afin de répondre aux mieux aux attentes du personnel et adapter la formation à votre établissement.
Chaque participant sera évalué par écrit avant et après la formation.
Tous les participants recevrons un apport théorique et pratique, un support de formation et une attestation de formation.
Enfin en fin de séance un bilan de formation sera envoyé au responsable de l'établissement.

Notre formatrice est diplômée des facultés de médecine suivantes:

• 2023 Faculté de médecine de St Etienne : Diplômée en Hypnose Médical & Clinique
  • 2018 Faculté de médecine et pharmacie de Dijon : Diplômée en Aromathérapie
  • 2016 Faculté de médecine de Caen : Éducation thérapeutique au patient
  • 2015 Université Sciences et technologie et activités sportives Montpellier : Prévention de la perte d'autonomie de la personne âgée.
  • 2014 Faculté de médecine Tours : Hygiène hospitalière et risque d'infections.
  • 2013 CHU de Toulouse : Les troubles de la déglutition
  • 2012 Faculté de médecine Paris 12 : Nutrition gériatrique
  • 2011 Faculté de médecine Toulouse 3 : Nutrition appliquée au sport
  • 2006 Faculté de médecine Paris 5 : Les troubles du comportement alimentaire

Elle est aussi diplômée en 2017 en praticien en Hypnose ERICKSONNIENNE par l'Ecole Européenne Supérieure d'hypnose.

Plus récement elle a obtenu l'attestion de formation Formateur PNNS délivré par le Cnam-ISTNA

Nos références de formation professionnelle et d'accompagnement des établissements de santé, de soins et de séjours sont nombreuses dont parmi elles:

• Diététicienne et présidente du CLAN
    • EHPAD « La Favorite » à Cour Cheverny (41) (2007-2019)
    • EHPAD « Georges Daudu » à Châtres sur Cher (41) (2011-2019)
    • EHPAD « Les mésanges » à Saint Laurent Nouan (41) (2015-2019)
  • Diététicienne et vice-présidente du CLAN
    • Centre Hospitalier de Selles sur Cher (2011 - 2017)

Contactez votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au