Présentation de nos formations professionnelles adaptées aux services de restauration

Notre catalogue de formations professionnelles adaptées aux services de restauration en EHPAD et structure hospitalière regroupe 7 formations adaptées à votre personnel de cuisine.

Nos formations professionnelles sont variées et permettent de proposer à vos personnels une mise à niveau de leurs compétences que ce soit en terme d'hygiène, de normes, ou d'adaptation des repas suivant les patients.
Chaque participant recevra un support de formation et une attestation de formation.
Toutes nos formations se font, sur place directement dans votre établisement.

Nos formations EHPAD Formation ont obtenues la certification « DATADOCKÉ » et « QUALIOPI » pour la formation professionnelle

Certification Qualiopi
Organisme de formation certifie datadocke
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes:
ACTIONS DE FORMATION

Nouvelle formation - Le service à table en Restauration Collective de la théorie à la pratique

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

L'alimentation est incontestablement un soin dans les établissements de santé. Le plaisir de manger commence dès l’entrée au restaurant.
Lors du repas en plus du gout et de l’odorat tous nos autres sens sont éveillés.
L'ensemble, l'accueil, la décoration, l'ambiance, la présentation le respect individuel de gouts, aura donc une incidence sur l’appétit.
Nous soignants accompagnateurs du repas avons un rôle important car l'état nutritionnel de nos résidents dépendra aussi de la qualité de notre service en salle à manger.
Cette formation se veut vraiment adapté à votre établissent avec du temps pratique en salle à manger.

Nouvelle formation - Les menus végétariens en restauration collective

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

Conformément à la loi EGalim, toute la restauration scolaire – de la maternelle au lycée – doit proposer au moins un menu végétarien par semaine depuis le 1er novembre 2019. Nous vous accompagnons dans cette démarche pour vous apporter des solutions pratiques.

Nouvelle formation - La texture Manger-mains

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

Nourrir les personnes dépendantes souffrant de troubles praxiques et/ou neurologiques est souvent source de difficultés et d'échec nutritionnel. La fabrication de ce type de texture demande une organisation et un savoir-faire nécessaire à la continuité et la réussite Notre but vous accompagner et vous aider à rendre cette texture une réalité dans votre établissement.

Consulter le détail de la formation

Créer des menus adaptés en EHPAD

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

Connaître les différents groupes d'aliments, apprendre à établir des menus équilibrés ou encore savoir enrichir les aliments en cas de dénutrition sont des fondements dans « la création de menu en EHPAD et centre hospitalier » ce sont donc nos objectifs à travers cette formation.

Consulter le détail de la formation

Mise à jour du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire)

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

Le Plan de Maîtrise Santaire (PMS) est essentiel en service de restauration. Cette formation permettra, notamment, la mise à jour des documents de ce PMS, l'actualisation des connaissances de base sur le système HACCP ou encore l'analyse de la pratique professionnelle au sein de votre établissement.

Les bonnes pratiques « Hygiène » et HACCP en Restauration

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

Reconnaître le risque infectieux en restauration : lister les dangers potentiels associés à chacune des étapes, conduire une analyse des dangers et définir les mesures des maitrises de dangers est l'un des objectifs de cette formation professionnelle nommé « Les bonnes pratiques « Hygiène » et HACCP en Restauration »

Consulter le détail de la formation

Les textures modifiées et le IDDSI

Formations professionnelles adaptées aux services de restauration

La formation « Les textures modifiées » permettra, entre autre, à votre personnel de définir les textures en fonction du classement international IDDSI. La production de ces textures nécessite aussi une révision des bonnes pratiques en HACCP. Nous proposons également de répertorier et tester les différents ingrédients et les techniques, pour travailler ces textures modifiées à chaud et à froid ou encore d'élaborer des recettes adaptées à ces textures.

Contactez votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au