La formation « Les textures modifiées » permettra, entre autre, à votre personnel de définir les textures en fonction du classement international IDDSI. La production de ces textures nécessite aussi une révision des bonnes pratiques en HACCP. Nous proposons également de répertorier et tester les différents ingrédients et les techniques, pour travailler ces textures modifiées à chaud et à froid ou encore d'élaborer des recettes adaptées à ces textures.
Contacter votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au
06.67.222.888
ou par mail à
diet@martin-maite.com
2 Journées (14 heures)
Responsable de cuisine, Responsable de production, Cuisinier, Aide de cuisine
A partir de 1 à 10 participants
Aucun prérequis demandé
Diététicienne nutritionniste diplômée en gériatrie
Collaborateur expert pour la partie pratique
Cuisinier diplômé
A partir de 1 110€ TTC / jour / groupe de 1 à 10 personnes
Reconnaître le risque infectieux en restauration : lister les dangers potentiels associés à chacune des étapes, conduire une analyse des dangers et définir les mesures des maitrises de dangers est l'un des objectifs de cette formation professionnelle nommé « Les bonnes pratiques « Hygiène » et HACCP en Restauration »
Le Plan de Maîtrise Santaire (PMS) est essentiel en service de restauration. Cette formation permettra, notamment, la mise à jour des documents de ce PMS, l'actualisation des connaissances de base sur le système HACCP ou encore l'analyse de la pratique professionnelle au sein de votre établissement.