La loi EGALIM (2018), complétée par la loi Climat et Résilience (2021), apporte de nouvelles exigences en matière de qualité, de durabilité et de gestion du gaspillage alimentaire.
Le service de restauration collective joue un rôle majeur dans les établissements pour personnes âgées dépendantes, avec comme objectif principal la lutte contre la dénutrition.
Ceci passe par une offre alimentaire de qualité, savoureuse, dans un cadre budgétaire contraint.
La transition réussi vers les nouvelles exigences de la loi EGALIM garantira le respect de la fonction première de la restauration collective en établissement de santé, allier le plaisir alimentaire à l'équilibre alimentaire en tenant compte des besoins des usagers.
Contacter votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au
06.67.222.888
ou par mail à
diet@martin-maite.com
2 Journées (14 heures)
Tout professionnel responsable d'établir les repas
À partir de 2 à 10 participants
Aucun prérequis demandé
Diététicienne nutritionniste diplômée
A partir de 1 110€ TTC / jour / groupe de 1 à 10 personnes
La lutte contre la dénutrition est un élément important en EHPAD et en centre hospitalier. Cette formation professionnelle proposera donc de sensibiliser aux situations à risque nutritionnel, la prévention des erreurs mais encore définir les règles et les bonnes pratiques pour le bien-être des résidents dénutris.
La vieillesse est une étape de l'existence humaine que les professionnels n'ont jamais expérimentée puisqu'ils sont plus « jeunes » que les personnes qu'ils accompagnent. Le simulateur de vieillesse vous familiarise aux difficultés physiques ressenties par les personnes âgées ou les personnes vieillissantes ou souffrant de handicap. Vous aurez donc une représentation « extérieure » de ce que peut être la vieillesse. Une expérience qui vous aidera à vous mettre dans la peau de vos patients /résidents l'objectif : changer son regard et appréhender concrètement les difficultés rencontrées.