La lutte contre la dénutrition est un élément important en EHPAD et en centre hospitalier. Cette formation professionnelle proposera donc de sensibiliser aux situations à risque nutritionnel, la prévention des erreurs mais encore définir les règles et les bonnes pratiques pour le bien-être des résidents dénutris.
Contacter votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au
06.67.222.888
ou par mail à
diet@martin-maite.com
2 Journées (14 heures)
Tout professionnel intervenant en cuisine, Agent de Services Hospitaliers (ASH), Aide-soignant/e (AS), Infirmier/ère (IDE), Cadre de santé, Autres professionnels concernés par le thème, Aide médico-psychologique (AMP)
A partir de 4 à 12 participants
Aucun prérequis demandé
Diététicienne nutritionniste diplômée en gériatrie.
Formatrice PNNS
A partir de 1 110€ TTC / jour / groupe de 1 à 10 personnes
L'alimentation est la base de la santé, comment conjuguer, les besoins, le plaisir et les recommandations nutritionnels ?
Les objectifs de la formation « L'alimentation de la personne âgée en institution » seront l'établissement des principes d'une alimentation équilibrée pour l'adulte en bonne santé et des besoins nutritionnels de la personne âgée. Mais également fixer des objectifs afin d'améliorer l'alimentation des résidents.
Les troubles de la déglutition peuvent entraîner de sérieuses conséquences pour la santé, entre autres dénutrition, infections, hospitalisation et décès. Les agents doivent être en mesure d'identifier et comprendre les troubles de la déglutition de la personne âgée et ou en situation d'handicap. Mais également maitriser les textures adaptées selon le nouveau classement international IDDSI les textures. Sensibiliser et préparer aux situations à risque nutritionnel ainsi que repérer les difficultés du personnel seront les objectifs de cette formation.