L'alimentation des séniors en perte d'autonomie peut être un réel casse tête en EHPAD comme dans les autres structures de soins. Le concept du « Manger-Mains » pour nourrir les personnes en difficultés peut être une des solutions c'est pourquoi il est important à travers cette formation de sensibiliser aux situations à risque nutritionnel, prévenir les erreurs, définir les règles et les bonnes pratiques pour le bien-être des patients.
Contacter votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au
06.67.222.888
ou par mail à
diet@martin-maite.com
2 Journées (14 heures)
Cuisinier, Agent de Services Hospitaliers (ASH), Aide-soignant/e (AS), Infirmier/ère (IDE), Cadre de santé, Autres professionnels concernés par le thème, Aide médico-psychologique (AMP)
A partir de 4 à 12 participants
Aucun prérequis demandé
Diététicienne nutritionniste diplômée en gériatrie.
Formatrice PNNS
A partir de 1 110€ TTC / jour / groupe de 1 à 10 personnes
Comme le titre de cette formation professionnelle l'indique « Le temps du repas en EHPAD est un moment de plaisir » c'est pour cela que nous aurons comme objectif d'identifier les facteurs favorisant plaisir, convivialité et lien social eu moment du repas.
La pratique de l'hypnose thérapeutique se développe à l'heure actuelle dans de nombreuses spécialités : anesthésie, obstétrique, pédiatrie et soins dentaires, cancérologie, douleurs, brûlures, dermatologie, addictologie, soins palliatifs…
Ce type de pratique nécessite de l’investissement (études et temps disponible pour le mettre en pratique)
Cependant l’accompagnement de personnes désorientées, douloureuses ou en situation d’handicap nécessite une prise en charge globale de la personne et de son environnement, l’hypnose conversationnelle est un outil efficace et relativement facile à utiliser.
Comment se servir de l'hypnose conversationnelle auprès des personnes âgées ?
L’accompagnement de la douleur, de la toilette ou des soins sont les principaux intérêts de l'hypnose conversationnelle en établissement de soin.